top of page

EDITO

#11

IMG_0246.JPG
1.png
285000693_393727016117725_155853598541562817_n.jpg
Arras Pride 2023.jpeg

BIENVENUE DANS LA 2E DÉCENNIE !

Fondé en 2014 par l’association Fiertés Pas-de-Calais, le festival Arras Pride n’est pas un festival comme les autres. Construit sur des valeurs de partage et d’entraide, Arras Pride Festival prône la tolérance, la bienveillance et l’inclusion. Il s’adresse à toutes et tous, les familles, quel que soit l’âge, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle réelle ou supposée, l’origine ethnique ou sociale… aux Fiertés, la fête doit être belle et “safe” !

Arras Pride Festival n’est pas qu’un festival de musique, nous travaillons toute l’année à lutter contre les discriminations et veillons au respect des diversités. L’accompagnement, la sensibilisation et la formation sont les piliers quotidiens de Fiertés Pas-de-Calais et ce, gratuitement toute l’année.

Cette nouvelle édition appelle à la solidarité de tou·te·s se traduisant par une politique volontaire du prix du billet avec un tarif accessible au plus grand nombre.

En contribuant au festival, vous permettrez de créer un fond de solidarité afin de mener encore plus d’actions sur toute l’année ! Notre ambition est claire : flécher les bénéfices d’Arras Pride Festival vers tous nos projets de solidarité de la communauté LGBTI+ locale.

 

Cette nouvelle édition permet de vous faire vivre une expérience unique dans un espace de 13 000m² le long du parc de la Scarpe, 90m² d’espace scénique inédit grandeur nature, plus de dizaines d’artistes locaux, internationaux, Queers et allié·e·s, ainsi qu’une deuxième scène tremplin sur les deux jours.

Dix mois de travail, 150 volontaires, 70 profesionnel·le·s mobilisé·e·s pour le festival et plus d’une trentaine de partenaires engagés. Avec de nombreuses nouveautés, initiation sportive et jeux pour le plaisir des plus grands et des plus petits, “Safe Zone”, zones ombragées pour “chiller” au calme, point d’eau gratuit, une terrasse couverte privative, une estrade PMR / PSH, un programme de développement éco-durable et éco-responsable, une dématérialisation des paiements.

C’est la rencontre avec des associations et artisans locaux sur le Pride Village qui agissent au quotidien sur des thèmes aussi variés que les droits humains, la santé, la solidarité, l’environnement, le handicap ou la convivialité... Arras Pride Festival est un outil performant de mixage des cultures.

 

Il est plus que jamais « d’intérêt public ».

Nous sommes parfois la seule lueur d’espoir et bulle d’oxygène pour une personne en mal être : une vie n’a pas de prix !

Votre soutien, votre solidarité et votre envie de faire la fête tou·te·s ensemble n’attend plus que vous pour cette édition 2024 ! En venant faire la fête, en achetant votre “pass”, vous contribuez et œuvrez avec force pour le bonheur, l’amour, le progrès et le sens que chacun·e veut donner à son existence, qui ne peut naître ni de l’individualisme, ni du repli sur soi, ni de l’indifférence ! Rejoignez-nous !

La Team Arras Pride

bottom of page